Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-02-18T16:09:09+01:00

Nouvel an Chinois !

Publié par Isa

Depuis le 17 février, la Chine vient de passer à une nouvelle année. Après le signe du chien, ils sont passés à l'année du cochon de feu !
La veille du  Nouvel An chinois et les 3 jours qui suivent sont des jours fériés. Mais dans plusieurs branches d'activité, la fête dure une semaine entière. Les seuls établissements ouverts durant cette période sont les théâtres et les restaurants. La vie économique du pays reprend le 7e jour du  Nouvel An, mais l'ambiance festive continue jusqu'à la Fête des Lanternes, au 15e jour du premier mois de l'année.






Le signe du cochon.


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
Sympa ton signe Hermione !!!
Répondre
H
au fait moi c'est le Dragon ...je pête le feu !!! héhéhé !!<br />  
Répondre
H
on l'a fêté à la maison ....ma fille a mm voulu que je lui fasse les yeux bridés !!! mdr <br /> elle sait que j'adore tout ce qui est asiatique.....et les asiatiques !!! mdr !<br /> bizzz
Répondre
L
Re et salut encore <br /> Et oui Isa je scrute ton blogue de long en large :)<br /> bonne continuation a tous mais le meilleur c'est quand meme le singe :) +++
Répondre
I
Merci tout le monde !!!!Je vais voir ça tout de suite Lapinou !!!J'avoue que je préfère le signe du cheval !Alors Lionto t'es venu enfin faire un petit tour sur mon blog ^_____^
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog