Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2006-10-21T11:16:28+02:00

Diwali

Publié par Isa

Cette année, Diwali est annoncée pour le 21 Octobre 2006.
Diwali (ou Deepawali importante fête religieuse, célébrée par les communautés Hindou, Sikhs, Jain et aussi Bouddhiste. Plus connu sous le nom de  « Festival des Lumières », Diwali symbolise la victoire du bien contre le mal et des lampes sont allumés dans toute l’Inde pour faire naître l’espoir chez les Hommes.

Pourquoi Diwali ?... Plusieurs explications existent mais la plus connue de tous est le retour du Prince Ram (avatar de Vishnu) à son palais d’Ayodhya, après avoir tué le démon en la personne de Ravan. La célébration de ce retour en Inde se fait par des « diyas » que toutes les familles allument dans leur maison et jardin. Les enfants et les plus grands s’amusent à avec des feux d’artifice.
La fête a toujours lieu entre la fin du mois d’octobre et le début du mois de novembre, et Diwali reste le jour le plus attendu de l’année pour tous les Indiens de cette terre.

Source : Radio Teen Taal

Si vous souhaitez avoir des info supplémentaires, je vous conseille ce site : L'Inde où je vis

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
Bonjour, je découvre votre site, un plaisir : amusant, distrayant, et instructif. Bravo.<br /> <br /> Merci pour le lien vers "L'Inde où je vis", je le bichonne aussi. Bonne continuation.
Répondre
R
moi rani c ma preferé son style sa bauté sa voi kasse tous me plais sur elle <br /> j'aimerai la voir un jour
Répondre
I
Merci Lapinou  ^____^
Répondre
L
Ah c'est intéressant, je ne connais pas grand chose à cette culture :'(<br /> C'est bien tes petits articles comme ça car pour une novice comme moi c'est très clair et bien expliqué ^^<br /> Contente que tu sois de retour !!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog