Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-06-05T15:27:00+02:00

Le pavillon de sucre

Publié par Isa

Bonjour tout le monde ^^
Je suis encore à Lyon et il fait en temps gris !!! On se croirait en automne ?!
Du coup, je lis beaucoup. En 3 jours, j'ai lu "Le pavillon de sucre" de Rosalind Laker. C'est une pure merveille. Le 1er livre que j'avais lu d'elle était "Le masque de Venise" (pour moi, le meilleur livre au monde !).
Bref, ce nouveau livre je l'ai dévoré en 3 jours !!!

Histoire :
Ca se passe juste après la révolution française. Des français, une jeune femme confiseur et un petit conte de 4 ans fuyant les assassins de ses parents, partent en angleterre en espérant fuire les menaces des révolutionnaires. On retouve de l'aventure, des intrigues, des amours impossibles sous un fond historique. Sophie parviendra t'elle à faire revivre la confiserie Delcourt en Angleterre ? Elle s'est bien jurée en arrivant dans la ville de Brigthon qu'un jour elle deviendra le confiseur du pavillon de la mer où séjourne régulièrement le roi. Et à qui pourra t'elle faire confiance ? Et comment protéger le jeune conte de Junneau à qui elle a promis aux parents de le ramener un jour en France sur ses terres ?
Bref, un délice comme les merveilleuses sucreries que réalise la jeune Sophie dans cette histoire ^^

Le seul problème pour ceux qui aimeraient le lire, le roman est épuisé pour l'instant. Donc vous pourrez le trouver d'occasion seulement !
A ne pas rater si vous aimez ce genre d'histoire : moi, j'en suis fan ^^

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
j'aime beaucoup la couverture ,on dirait une oeuvre de Gainsborough ....oui nous nous partons à Lyon demain voir la famille  et je ne me fais pas d'idée sur le temps...arff !! Ce qui compte c'est que je voie ma maman ^__- Bon week end !! Bises.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog