Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-05-27T16:17:00+02:00

Cosméto : Phase approvisionnement !

Publié par Isa

Bonjour à tous !
Je me suis enfin décidée à  créer mes propres cosméto ! Ca faisait des mois et des mois que j'hésitais !
Pour l'instant, j'en suis à la phase approvisionnement. Comme je suis en vacances sur Lyon, je me suis rendue à l'herboristerie de la Croix-Rousse : C'est bien sympa, bien ancien comme j'aime !
Je me suis achetée de l'huile végétale d'abricot, de l'eau d'hammamélis et de l'hydrolat
d'oranger ! J'en ai même profité pour m'acheter du papier d'arménie. J'avais déjà de l'eau de rose ramenée du Maroc. Il me manque l'EPP (extrait de pépin de pamplemousse : c'est pas donné !) et puis la cire émulsifiante (polawax) que j'achèterai sur Aromazone. Mais, j'attends un peu car dans 2 jours, je vais me rendre à Lyon dans un magasin "les huiles essentielles". Ce qui n'est pas évident, c'est de trouver des contenants du style pot pour crème ou encore bouteille teintée de la bonne contenance. J'arrive pas à trouver un pot de 30 ml !
Vous savez si les comptes gouttes s'enlèvent des bouchons des petites bouteilles teintées ?
Et pour finir, il faut que je trouve un magasin qui vend des papiers autocollants imprimables pour faire mes étiquettes ! Pour débuter, c'est vrai que ça fait des sous mais après ce sont des produits que vous gardez longtemps !
Ah oui, il faudra que j'achète des pastilles en pharmacie pour désinfecter mes pots.
Bref, je ne peux plus faire marche arrière ^^

PS : Message pour Cécé et Mel : Les filles, vous serez mes cobayes ^^ C'est vous qui allez les tester ! (Les pauvres !!!) Il y aura surement ma petite mam aussi ^^
Clacla, je te propose pas car tu fais trop d'allergies ! Mais, je n'oublie pas ton sac ^^






Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
Pas de problème, je vous montrerai ça ^^ Il manque encore 2, 3 ingrédients !
Répondre
R
génial!! tu nous montreras??
Répondre
T
çà y est tu te jettes à l'eau et bien bon courage alors :)
Répondre
M
ça c'est super sympa ^^ et très bio ...j'ai vu une émission y'a pas longtemps sur les crèmes et j'étais un peu attéré par certaines grandes marques O__o !! Donc c'est super comme idée !!Tiens nous au courant des résultats ^^ bisous et bon sejour à Lyon !!
Répondre
L
Ca en fait de la préparation ! Je connais juste l'eau d'hammamélis (mais je ne sais plus à quoi ça sert ?), waaa ça va être terrible une fois préparé !!! J'aime bien, ça fait herboristerie d'antant ces petites bouteilles et flacons !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog